Air Austral et Air Madagascar à la rencontre de 1 500 agences de voyages

Transport

Suite au partenariat stratégique qu’elles ont signé le 30 novembre 2017, les compagnies Air Austral et Air Madagascar unissent leurs forces sur une opération conjointe d’un mois en Métropole. Du 16 avril au 15 mai 2018, les commerciaux rencontreront plus de 1 500 agences de voyages en région parisienne et à Marseille et leur feront découvrir les atouts du nouveau partenariat entre les deux marques.

 

Ensemble, Air Austral et Air Madagascar se positionnent en leaders incontestés dans l’Océan Indien avec le plus grand réseau de destinations proposées dans la région. Ce sont 16 destinations au total dans l’Océan Indien qui sont desservies dont 11 sur Madagascar via 3 hubs : La Réunion (RUN), Antananarivo (TNR) à Madagascar et Dzaoudzi (DZA) à Mayotte. Les 2 compagnies proposent jusqu’à 25 vols long-courriers par semaine depuis la Métropole (Paris et Marseille) vers ces 3 aéroports. Jusqu’à 12 vols directs par semaine entre Paris et La Réunion opérés par Air Austral, 2 vols directs par semaine entre Marseille et La Réunion opérés par Air Austral, jusqu’à 5 vols directs par semaine entre Paris et Mayotte opérés par Air Austral, jusqu’à 4 vols directs par semaine entre Paris et Antananarivo opérés par Air Madagascar et 1 vol direct par semaine entre Marseille et Antananarivo opéré par Air Madagascar.

 

Les 2 partenaires renforcent également les liaisons régionales en améliorant les correspondances depuis ces 3 hubs vers les autres destinations dans la région : Maurice, les Seychelles, Rodrigues, Les Comores desservies par Air Austral, 11 villes malgaches bientôt reliées par Tsaradia, la nouvelle compagnie aérienne domestique, 100% filiale d’Air Madagascar, 7 destinations desservies par Ewa Air, filiale d’Air Austral, dans le canal du Mozambique, la mise en place d’une navette entre Saint Denis et Antananarivo et toujours des liaisons entre Mayotte et La Réunion. Au-delà de l’Océan Indien, les deux compagnies se développent vers les marchés asiatiques (Canton, Bangkok, Chennai) et vers l’Afrique (Johannesburg, Dar es Salaam).

 

À moyen terme, l’objectif est d’harmoniser les flottes des 2 compagnies ainsi que le service à bord tel que le catering. Les programmes de fidélisation seront également mutualisés. Tous les vols deviennent combinables. Il est désormais possible de faire un aller Métropole-Océan Indien avec Air Austral et un retour Océan Indien-Métropole avec Air Madagascar et inversement. Air Madagascar a également pris un engagement de stabilité des programmes, de ponctualité (objectif été 2018 : 85% à 15 minutes) et de meilleure utilisation des avions.

À court et moyen terme, Air Austral et Air Madagascar simplifient leurs process et s’expriment d’une même voix auprès des professionnels du secteur qui auront désormais un seul interlocuteur pour les 2 compagnies.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *