Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Austral : Les bénéfices sont de retour !

Dans un contexte économique, qualifié de "difficile" et d’une activité touristique "en forte baisse vers l’Océan Indien", la compagnie réunionnaise présente des résultats pour l’exercice 2013/2014 (clos le 31 mars) qui la voient faire mieux que le retour à l’équilibre prévu. Air Austral vient de présenter ses résultats 2013/2014.
Ils sont bons puisque si la compagnie a généré un chiffre d’affaires de 353,4 millions d'euros en retrait de 2% par rapport à l’exercice précédent, son résultat d’exploitation et son résultat net sont respectivement de 8,4 et 4,7 millions d'euros. Un an plus tôt, ces mêmes résultats étaient négatifs de 27,1 et 50,04 millions d'euros. On peut donc se dire que la restructuration engagée il y a maintenant 2 ans porte ses fruits. En effet, pour retrouver le chemin de la rentabilité Air Austral a mené un certain nombre chantiers. On citera la fermeture de routes déficitaires vers Australie et la Nouvelle Calédonie, ou encore des escales métropolitaines. Mais aussi la rationalisation de la route de Bangkok, avec l’utilisation d’un appareil plus adapté qui effectue désormais en chemin un stop à Madras. Ajoutons la mise en place de vols de jour au départ de la Réunion permettant d’optimiser l’utilisation des appareils long-courriers et donc de dégager du temps pour des opérations d’affrètements telles que des vols pour Garuda dans le cadre du Hadj. 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format