Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Austral monte en gamme

De nouveaux avions et de nouvelles cabines, jusqu’à 14 vols par semaine entre Paris et Saint-Denis, le passage programmé de 2 à 4 vols hebdomadaires entre la métropole et Mayotte, des ambitions en Asie (Canton en partenariat avec Air Madagascar, Madras et Bangkok en propre)...
Après des années de turbulences, Air Austral entend prendre des initiatives visant à conserver une place revendiquée de compagnie leader de l’océan Indien.Après avoir vécu une période critique, entre 2009 et 2013, puis une période plus proche du sauvetage que de la simple transition, en 2012/2013, Air Austral a entamé son redressement lors de son exercice 2013/2014. Le dernier exercice en date, clos au 31 mars dernier a vu la compagnie transporter 1.04 million de passagers, générer 345 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un résultat net de 11 millions d’euros. Pour l’exercice en cours, la compagnie de la Réunion a décidé de repasser à l’offensive, à la fois en termes d’offre, en hausse de 10% (9% en long courrier, 3% en moyen et 40% vers l’Asie), qu’en matière de produit entièrement repensé à bord des B 777-300 qui vont entrer en flotte. A compter du 9 octobre, deux avions neufs seront réceptionnés en remplacement de 2 des 3 Boeing 777 actuellement en opération. Le troisième sera quant à lui intégralement rétrofité avec les nouvelles cabines, configuré en tri-classes, et proposera les mêmes produits high-tech que les 2 autres. Avec les 2 Dreamliner, c’est une flotte de nouvelle génération qu’opèrera Air Austral sur son réseau long-courrier avec une moyenne d’âge de 1,3 an. La cabine affaires sera composée de 14 sièges (au lieu de 18 aujourd’hui) se transformant en un lit entièrement horizontal de près de 2 mètres. La classe Confort, la premium économique d’Air Austral, reste à 40 sièges. Quant à la classe Loisir elle sera équipée de 384 sièges. Ajoutons que la compagnie proposera une offre inédite : l’Extra-couchette. Les passagers voyageant à deux ou en famille pourront privatiser trois sièges transformables en couchette de 1m50 permettant de dormir allongé.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format