Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Austral va ouvrir Marseille-la Réunion

Une rotation par semaine à partir du 1er juillet prochain.
La compagnie passera à dix fréquences hebdo sur Paris.
Le taux de remplissage en novembre devrait être de 90 %.
Le troisième B777 d'Air Austral devrait entrer en service pour l'été 2005 (configuré exactement comme les deux autres).
Et il devrait être bien employé. Olivier Besnard, directeur commercial de la compagnie, explique : "À partir de juillet 2005, nous ajouterons 3 fréquences hebdomadaires entre la Réunion et Paris et nous ouvrirons Marseille." Ce qui portera à 10 le nombre de rotations par semaine entre l'île de la Réunion et la capitale métropolitaine. Pour Marseille (départ vendredi de la Réunion et samedi de Marseille), Olivier Besnard précise : "Si nous ouvrons ce vol, c'est surtout grâce aux possibilités d'extension offertes par notre réseau vers Mayotte et les Comores. D'autant qu'il y a plus de Comoriens dans la région marseillaise qu'à Grande Comore." Le but de la compagnie est de commercialiser ce produit à la fois en individuel et via les TO sur la destination avec comme objectif affiché pour la première année d'exploitation 75 % de taux de remplissage. Plus largement, Air Austral devrait finir le mois de novembre à 90 % de taux de remplissage et son année comptable (fin mars 2005) "à l'équilibre". L'année dernière, la compagnie "était légèrement excédentaire", mais précise Olivier Besnard "le prix du pétrole et les incidents d'exploitation que nous avons connus cette année pèseront forcement dans nos comptes". Optimiste, il explique : "D'après nos calculs de probabilités, en matière d'incidents d'exploitation, nous sommes tranquilles pour au moins 25 ans."
Air Bourbon hors jeu ?
Enfin, concernant les récents "appels du pied" d'Air Bourbon (Cf. QDT n° 2454 du 16/11), Air Austral souligne qu'il n'y a "aucune avancée du dossier dans quelque direction que ce soit". Air Bourbon devait passer devant le Csam le 24 novembre pour pérenniser sa licence. En cas de retrait, le dépôt de bilan d'Air Bourbon serait à l'ordre du jour.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format