Air Canada ouvre Paris – Vancouver

Air Canada opérera son Paris - Vancouver 4 fois par semaine en B787

Air Canada annonce ce jour la poursuite de l’expansion stratégique de son réseau international au départ de Vancouver avec la mise en service, en juin 2018, de nouvelles liaisons non-stop sur Paris et Zurich ainsi qu’un service assuré à l’année à destination de Melbourne.

 

Ces nouveaux vols seront ouverts à la vente dès le 6 septembre 2017. De plus, la liaison non-stop d’Air Canada Vancouver-Delhi qui reprend le 14 octobre sera assurée jusqu’à 5 fois par semaine pour la saison 2017-2018. Enfin, la compagnie canadienne passera en bi-quotidien entre Vancouver et Londres-Heathrow à l’été 2018. Comme l’explique Benjamin Smith, patron de la division Transport de passagers d’Air Canada, « le lancement des vols sur Paris et Zurich va porter à cinq le nombre de destinations européennes desservies sans escale au départ de Vancouver l’été prochain. Ces vols offriront d’excellentes options aux visiteurs d’Europe et d’ailleurs qui vont dans l’Ouest du Canada et sur la côte nord-ouest du Pacifique ». Les nouveaux vols reliant Vancouver à Paris, Zurich et Melbourne seront opérés avec B787 Dreamliner. La rentabilité d’exploitation des Dreamliner, conjuguée aux efforts déployés par l’administration de l’aéroport de Vancouver pour avoir les charges d’exploitation aéroportuaire parmi les plus basses au Canada, nous permet d’agrandir notre réseau et de faire de Vancouver un point de transit privilégié.

L’horaire de ces nouvelles liaisons est établi de manière à optimiser les correspondances au hub de Vancouver vers le vaste réseau d’Air Canada en Amérique du Nord.

Paris 4 fois par semaine du 9 juin au 15 octobre 2018

S’agissant de la toute nouvelle liaison non-stop Paris-Vancouver, elle sera opérée du 9 juin au 15 octobre 2018. Les vols AC807 partiront du Terminal 2 de Roissy-CDG à 9h55 4 fois par semaine les lundis, mardis, jeudis et samedis pour se poser à Vancouver à 10h50, heure locale. Les vols retour AC806 Vancouver-Paris décolleront à 13h30 les lundis, mercredis, vendredis et dimanches pour atterrir à CDG à 8h15 le lendemain matin.

 

 

Vos réactions (2)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *