Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Caraïbes ajoute de la capacité cet hiver

Cet hiver, les capacités sont de retour entre la France et les Antilles. Dans un entre deux situé entre la forte surcapacité d'il y a deux ans et les réductions drastiques de l'hiver dernier. Or, qui dit surcapacité, dit mécaniquement baisse des prix.
 
 Chez Air Caraïbes, même si on est parfaitement conscient que les tarifs d'appel ont baissé de façon durable, comme les tarifs TO, on estime pourvoir supporter "un prix moyen inférieur à celui qu'il était il y a deux ans", comme le précise Edmond Richard, directeur commercial Europe de la compagnie transatlantique. Pour plusieurs raisons. Le prix du pétrole d'abord, qui soulage les transporteurs. L'attractivité des destinations antillaises ensuite, qui d'une part bénéficie du fait d'être en euros dans un contexte de parité actuel avec le dollar qui rend d'autre destinations plus chères et qui véhiculent par ailleurs une image de destinations sûres. La compagnie elle-même estime qu'elle peut s'appuyer sur un produit multi-classe de qualité, une excellente image et un programme de fidélité attrayant pour tirer son épingle du jeu. Tout un ensemble de raison qui fait qu'Air Caraïbes va affréter un appareil d'Air Transat cet hiver. Et donc ajouter 20% de capacité entre décembre et fin mars. Pour le moment, explique le directeur commercial, "les prises de commande sont au rendez-vous, elles sont même très en avance". 
Air Caraïbes

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format