Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Caraïbes : bénéfices en bout de piste

Image
Avec plus d’un million de passagers cette année - dont une majorité transportée sur son réseau transatlantique - Air Caraïbes s’installe dans le paysage des acteurs majeurs du transport aérien français.
Le transporteur, qui vient d’ouvrir une nouvelle route transatlantique, devrait connaître un exercice 2009 bénéficiaire. Moins impacté que ses concurrentes par la crise qui a secoué les Antilles françaises du fait de sa typologie de trafic, Air Caraïbes devrait finir l’exercice 2009 avec plus d’un million de passagers. Un chiffre en augmentation par rapport à l’année dernière. Après avoir ouvert il y a un an une nouvelle route transatlantique avec Paris - Cayenne, la compagnie vient de récidiver en lançant une liaison Paris - Saint Martin - Port au Prince. Si ses ambitions sur ces lignes demeurent modestes avec environ 20.000 passagers annuels, leurs contributions aux résultats globaux seront significatives à la fin de l’exercice suivant. En attendant, la compagnie devrait réaliser 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009, et générer des profits de l’ordre de plusieurs millions d’euros. L’un des principaux objectifs de sa direction pour 2010 va être de faire en sorte que le réseau régional moyen courrier de la compagnie réussisse à afficher des performances au moins aussi bonnes que celles réalisées sur le réseau long courrier.
Air Caraïbes

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format