Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Caraïbes fait défiler des mannequins... et des bénéfices !

Image
Pour fêter les 9 ans de ses opérations long-courriers, Air Caraïbes s'est offert un drôle de show en plein ciel, sous la forme d'un véritable défilé de mode au dessus de l'Atlantique.Mannequins, flashs, caméras et passagers spectateurs ébahis, le Paris Pointe à Pitre d'Air Caraïbes avait mercredi dernier un drôle d'air de fashion week.
Au delà du côté purement événementiel qui entourait le 9e anniversaire des dessertes transatlantiques de la compagnie antillaise, on peut dire que chez Air Caraïbes, il n'y a pas que les mannequins qui défilent. Les bons résultats aussi. À l'exception notable de l'année dernière (environ 5 millions d'euros de pertes), la compagnie a toujours engrangé des bénéfices. Ce devrait être le cas cette année : plus de 10 millions d'euros de résultat attendus. Ce qui, dans un paysage aérien français sinistré, est tout de même notable. Et ce n'est pas l'arrivée d'un nouvel acteur dans son jardin, en l'occurrence XL Airways, qui commence à opérer sur les Dom, qui entamera l'optimisme de Jean-Paul Dubreuil, président du conseil de surveillance d'Air Caraïbes. Il estime que cette arrivée a quelque chose de motivant pour ses équipes et qu'elle devrait aussi animer le marché. Pour autant, la bonne marche des classes avant d'Air Caraïbes, son positionnement à Orly, ses récentes innovations en termes de revenus annexes, ou encore ses capacités d'emport de fret, sont autant d'armes qui devraient permettre à la compagnie de résister à la concurrence. Et même de faire des prévisions de croissance pour 2013, d'autant qu'elle a supprimé ses activités moyen-courriers, fortement déficitaires. Et s'il n'est pas question pour la compagnie d'envisager de sortir de son cadre naturel en ouvrant des routes hors de l'arc Caraïbes, ne serait-ce que pour une simple question de gestion d'équipages, cela ne l'empêche de réfléchir à l'élargissement de son horizon, en regardant notamment vers l'océan Indien. L'idée d'un partenariat permettant de dégager des synergies (programme de fidélité, achat de carburant, synergies commerciales...) avec Air Austral est de nouveau d'actualité. Il semblerait que les changements survenus à la tête de la compagnie réunionnaise n'y sont pas pour rien.
Air Caraïbes

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format