Air Caraïbes reçoit son premier A350-1000 à Paris-Orly

Transport

La compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes Air Caraïbes annonce la livraison de son premier A350-1000 immatriculé F-HMIL à Paris-Orly 4.

 

Ce nouveau gros porteur accueillera 429 passagers, dans la configuration suivante :

  • 24 sièges en Madras. En classe Affaires, le siège se transforme en véritable lit avec une inclinaison à 180 degrés.
  • 45 sièges en Caraïbes (Classe Premium Economy).
  • 360 sièges en Soleil (Classe économique).

L’A350-1000 sera déployé sur le cœur de réseau de la compagnie : Paris – Orly –  Pointe-à-Pitre et Paris – Orly – Fort-de-France avec jusqu’à 7 rotations par semaine.

 

L’A350-1000 est un avion nettement plus léger. Plus de 70% de l’avion sont réalisés à partir de matériaux avancés plus résistants et rigides combinant titane, alliages d’aluminium et composites à base de fibre de carbone. Sa conception ultra-moderne ainsi que ses moteurs Rolls-Royce Trent XWB permettent une économie de carburant conséquente ainsi qu’une réduction des émissions de dioxyde de carbone d’environ 25%. C’est également l’avion le plus silencieux de sa catégorie, avec 50% de réduction des nuisances sonores par rapport aux avions de la génération précédente.

 

 

L’A350-1000 d’Air Caraïbes propose  plus d’espace personnel, un système de divertissements à bord (IFE) sur des écrans extra-larges et de haute définition, des sièges ergonomiques, des hublots panoramiques, un système de contrôle de la température et de la qualité de l’air optimisé, une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération. Une pressurisation cabine améliorée : l’altitude cabine ressentie est de 1700 mètres tandis qu’elle est de plus de 2000 mètres pour les avions d’ancienne génération. Autant d’atouts contribuant à améliorer notablement le repos en vol et la qualité du sommeil et réduisant significativement l’impact du décalage horaire. Cet appareil offre également la possibilité de rester en contact avec son entourage grâce à la connectivité Wifi.

 

« Nous sommes extrêmement fiers d’être la compagnie française de lancement de l’A350-1000, l’avion le plus avancé technologiquement de sa génération avec également des qualités environnementales majeures qui permettent de réduire considérablement son empreinte carbone. Cet appareil s’inscrit dans un plan de renouvellement et de modernisation de la flotte d’Air Caraïbes pour continuer à proposer à nos clients un service de tout premier plan, avec des cabines confortables et des services innovants tels que la connectivité proposée à la carte sur cet avion » déclare Jean-Paul Dubreuil, président du Conseil d’Administration d’Air Caraïbes.

 

Pour Marc Rochet, président d’Air Caraïbes Atlantique, « ce nouvel A350-1000, dont nous avons pris livraison aujourd’hui sera mis en service au départ de Paris Orly 4. Il sera déployé vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, notre cœur de réseau, où nous avons traditionnellement des taux de remplissages de plus de 95%. Ce nouvel appareil vient compléter efficacement notre dispositif vers les Antilles, au service de nos clients, où il sera l’appareil exploité le plus moderne sur ces marchés. Il nous permet aussi de viser environ 20% d’offre supplémentaire pour 2020 sur les deux îles ».

 

La flotte d’Air Caraïbes Atlantique se compose désormais de 10 appareils : 3 A330-200, 3 A330-300, 3 A350-900 et désormais 1 A350-1000.

Publié par DS

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *