Air Corsica soigne les professionnels du tourisme

Transport

Nommé lundi 9 septembre président du directoire d’Air Corsica, Luc Bereni était présent sur le stand de la compagnie lors d’IFTM Top Resa pour rappeler que la compagnie servait « tous les acteurs et tous les acteurs qui envoient des clients en Corse ».

Créé il y a 30 ans, « pour ne pas être dépendant d’acteurs extérieurs » et assurer la continuité territoriale, Air Corsica, comme le démontre sa présence à IFTM Top Resa, a aussi pour vocation à servir « tous les acteurs qui envoient des clients en Corse ». Les partenaires « tourisme » disposent de tous les outils nécessaires à leur activité, « service groupes, bloc siège, tarifs négociés, affrètement ».

Au global, souligne Luc Bereni, « un passager sur deux qui arrive en Corse en avion est un client d’Air Corsica ». Compte tenu de l’actualité, il rassure aussi les distributeurs. « Notre caisse de garantie, c’est nos trente ans d’existence et nos résultats financiers solides. Nous comptons bien exister dans les trente à venir ».

Enfin, Air Corsica s’apprête à recevoir deux A320 Neo dont la consommation de carburant est réduite de 15% par rapport à d’autres appareils. « C’est un symbole écologique fort d’autant plus que les Corses ont montré depuis longtemps qu’ils tenaient à préserver leur patrimoine ».

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *