Air Corsica vole entre Toulouse, Nantes et Saint Nazaire en ATR pour le compte d’Airbus

Transport
Crédit : Air Corsiaca

Depuis le 3 juin 2019, Air Corsica a repris « La Liaison », un service opéré pour le compte d’Airbus entre Toulouse, Nantes et Saint Nazaire. Le leader du transport aérien en Corse va assurer ces rotations au moyen d’un ATR 42-500 intégré pour l’occasion dans sa flotte.

 

La Liaison est un service quotidien réservé aux déplacements professionnels des employés du groupe Airbus et de ses entreprises partenaires. Depuis sa création par Airbus en 2007, La Liaison est opérée en ATR 42-500. Elle représente 390 vols et 22 000 passagers chaque année.

 

Dès ses débuts, il y a trente ans, Air Corsica a fait le choix de l’ATR notamment pour assurer des vols entre la Corse et Nice en délégation de service public. Sur ces vols de 250 kilomètres environ, l’ATR est particulièrement efficace, notamment grâce à ses moteurs à hélices.

 

Marie-Hélène Casanova-Servas, présidente du conseil de surveillance d’Air Corsica, a déclaré lors de la cérémonie de lancement de La Liaison : « La réalisation de ce projet d’envergure symbolise la solidité de notre collaboration et l’étroite relation de confiance qui existe depuis longtemps déjà entre Air Corsica, ATR et Airbus ».

 

Grâce à ses performances, l’ATR permet d’offrir une connectivité aérienne durable, vecteur de développement sociétal et économique. Sur des liaisons régionales typiques (550 km à 500km/h environ), un ATR consomme jusqu’à 40 % de carburant de moins et émet jusqu’à 40 % de CO2 de moins qu’un jet régional.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *