Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Europa joue la carte Air France !

Adoption de Flying Blue, le programme de fidélité d'AF.
Objectif : atteindre le million de passagers en France.
Ouverture prochaine d'une ligne entre Madrid et Rio.
Air Europa sort de l'adolescence et entre dans l'age adulte, en pleine forme.
La compagnie du groupe espagnol Globalia fête en 2006 ses 20 ans d'existence en espérant transporter quelque 8,3 millions de passagers (soit une progression de 9%). En France, où Air Europa se pose depuis 1998, la compagnie commercialise 203 vols par semaine entre la France et l'Espagne. Pour autant, elle n'en opère que 80, le reste étant en fait le produit d'un partage de code avec Air France. Le partenariat noué entre les deux compagnies est fertile. Air Europa doit en effet devenir membre associé de l'alliance Skyteam au premier semestre 2007. Pour se faire, l'Espagnole n'a pas hésité à se conformer aux demandes de sa grande sœur française, en passant par exemple sur Amadeus, en adoptant le système d'enregistrement d'Air France ou encore en adoptant Flying Blue, le programme de fidélisation d'AF-KLM. Aujourd'hui, en France, 45% des ventes de la compagnie sont réalisés en agences de voyages traditionnelles (les ventes BSP d'Air Europa sont d'ailleurs en progression), 35% par les agences en ligne, 20% par les tour-opérateurs et 10% se font en direct (agences en propre et site "maison"). En 2004, Air Europa avait réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. En 2005, il avait progressé de 16%, à 25 ME. Pour 2006, la compagnie vise 28 ME. Côté nombre de passagers, la compagnie a transporté 650.000 passagers (en hausse de 11%), l'objectif, ambitieux, du transporteur espagnol étant d'atteindre
le million de passagers. Si le début de l'année a été marqué par l'entrée dans la flotte (qui comporte 38 appareils dont la moyenne d'âge est de 3,5 ans) de trois nouveaux Airbus A 330-200, c'est du côté des dessertes qu'il faut chercher les nouveautés à venir. Ainsi, sur son réseau intérieur, Air Europa devrait ouvrir une ligne Madrid-Vigo, et à l'international, la compagnie va desservir Rio de Janeiro depuis Madrid (une route Madrid-Bahia existe déjà). Rappelons que 30% des passagers embarqués en France sont des clients en long-courrier.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format