Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France 447 et Asiana 214 : un élu américain dénonce la mauvaise formation des pilotes étrangers

Image
Des parlementaires américains ont appelé mercredi à un renforcement des normes internationales de formation des pilotes pour éviter les décrochages d'avions, estimant comparables les crashes du vol 214 d'Asiana, du Rio-Paris d'Air France et d'un vol régional à Buffalo en 2009."L'enquête continue et il faudra encore des semaines avant d'avoir une idée précise, mais une chose est certaine : ce crash et d'autres accidents récents se suivent de façon troublante", a estimé le sénateur Chuck Schumer lors d'une conférence de presse.
"Les pilotes de ces vols ont mal géré leur vitesse, ce qui peut conduire à des décrochages mortels". "Le crash du vol Air France 447 au-dessus de l'Atlantique a été causé par la non-prise de conscience d'une perte de vitesse et du décrochage, et par un équipage qui n'a pas réagi de façon adéquate", a dit le sénateur. Il a demandé au gouvernement américain de proposer une harmonisation mondiale des formations des pilotes en septembre à l'occasion de l'assemblée générale de l'Organisation de l'aviation civile internationale. "Il n'y a aucune raison pour que les passagers américains soient mis en danger par des pilotes mal formés dans d'autres pays", a-t-il encore déclaré.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format