Air France a une nouvelle patronne

Transport

Benjamin Smith, tout nouveau directeur général d’Air France-KLM, et qui exerçait jusqu’ici les fonction de directeur général d’Air France par intérim depuis le départ de Franck Terner,  a proposé au conseil d’administration d’Air France réuni le 12 décembre, de nommer Anne Rigail directrice générale d’Air France. Le conseil a voté pour, et a donc nommé pour la première fois une femme à la tête d’Air France.

 

Anne Rigail était jusqu’à présent directrice générale adjointe client d’Air France. Elle prendra ses fonctions de directrice générale d’Air France le 17 décembre 2018. Elle remplacera à cette date Benjamin Smith, qui avait été nommé Directeur général d’Air France par intérim jusqu’à la fin de l’année 2018.

 

Anne-Marie Couderc, présidente non exécutive d’Air France – KLM a déclaré : « Je salue le travail remarquable de Benjamin Smith pendant cette période de direction générale par intérim d’Air France. Sous son leadership, la compagnie a franchi rapidement des étapes décisives: un dialogue social renouvelé et apaisé, mais aussi la proposition d’une nouvelle gouvernance exécutive avec l’arrivée d’Anne Rigail. Je souhaite à Anne beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions, pour la réussite d’Air France et du groupe Air France-KLM. Je suis très heureuse qu’elle ait accepté ce challenge très enthousiasmant.».

 

Et Benjamin Smith d’ajouter  « Je me réjouis de la nomination d’Anne Rigail comme directrice générale d’Air France. Anne est une grande professionnelle du secteur aérien. Tout au long de sa carrière au sein de la compagnie,  elle a toujours porté une attention particulière à ses équipes dans la mise en œuvre des transformations qu’elle a menées, et placé le client au cœur de toutes ses actions. L’enjeu pour Air France aujourd’hui est, avec l’engagement de l’ensemble des personnels, de confirmer l’excellence du service à nos clients. J’ai parfaitement confiance en Anne pour réussir la transformation nécessaire d’Air France. Aujourd’hui, avec à mes côtés Anne Rigail et Pieter Elbers, président du directoire de KLM, le groupe Air France-KLM franchit une étape importante de sa réorganisation pour repartir à la conquête de ses marchés. »

 

Pour sa part, la principale intéressée déclare être « très honorée de devenir directrice générale d’Air France. Depuis plus de 27 années, je mets toute mon énergie et mon engagement pour la réussite d’Air France et de ses personnels. Je suis très confiante dans la stratégie de conquête de Benjamin Smith et je partage son enthousiasme pour le rayonnement de la marque Air France dans le monde ».

 

Le Conseil d’administration d’Air France a par ailleurs nommé Benjamin Smith comme administrateur d’Air France et a confirmé Anne-Marie Couderc dans ses fonctions de présidente du conseil d’administration d’Air France.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *