Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France : après les vaches maigres, le caviar est de retour !

Air France vient de présenter la future suite La Première qui équipera à terme ses 19 Boeing 777-300. C'est à Shanghai que la compagnie tricolore a choisi d'organiser un évènement à la dimension d'un produit qu'elle revendique "haute couture", avec plus de 170 journalistes venant du monde entier.
Il faut rappeler que la montée en gamme fait partie intégrante de la stratégie de restructuration de la compagnie qui ne repose pas uniquement sur des plans d'économies et des hausses de productivité. En dévoilant sa nouvelle première classe, Air France boucle la boucle amorcée lors de l'éditions 2013 de l'IFTM Top Resa, lorsque la compagnie avait dévoilé ses futures cabines eco et Premium eco. La classe affaires avait suivi en février, dans un tempo allant crescendo jusqu'à l'apothéose chinoise de ce mercredi. Avec ces nouveaux produits, qui équiperont progressivement les 44 Boeing 777 (les 200 en tri classes et les 300 en quadri classes) de sa flotte, Air France entend monter en gamme et jouer dans la cour des plus grands, qu'ils viennent des Émirats ou d'Asie. Y compris avec sa "partenaire" Etihad, qui a dévoilé dimanche dernier le produit first qui équipera ses futurs A380 et B787. Pour ses suites, qui ne seront chargées ni en marbre, ni en dorures, Air France a fait le choix d'une forme "d'élégance à la française", car, après tout, le nouveau slogan de la compagnie est "France is in the air". Les quatre suites cabines qui équiperont les avions seront équipées d'un fauteuil large de 58 cm d'accoudoir à accoudoir, transformable en un lit long de 2m et large de 77 cm. Particularités héritées de l'âge des Super Constellations, la suite pourra être ouverte, fermée ou semi ouverte grâce à un rideau ! Enfin, notons qu'en première, le caviar va faire sont retour dans les assiettes des happy few, à compter de 2015. Pour déguster les œufs des esturgeons de Sologne, il faudra dans un premier temps voler vers New York ou Singapour.
Top Resa Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format