Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France augmente ses prix

Image
Pour la première fois depuis octobre 2009, le groupe Air France KLM va procéder à une augmentation générale de ses tarifs.
Le groupe ayant vu son indice de coûts hors carburant grimper, notamment du fait de l'inflation, il a décidé d'augmenter ses prix au départ du marché France afin "de maintenir ses niveaux d'investissements".Les augmentations tarifaires apparaissent en GDS depuis aujourd'hui. Elles seront applicables à partir du 1er avril. Et ce n'est pas une blague. Concrètement, en court courrier la hausse est de 2 euros par aller retour en classes "voyageur low" (H, B, T, E, N, R) et "voyageur high" (K, U, M, Q). Elle est de 4 euros en "premium éco" (classes W, S, A). En moyen courrier court, la hausse est de 4 euros par aller retour en classe "voyageur low" et de 6 euros par aller retour en classe "voyageurs high". Toujours sur le même segment, la "premium éco" augmente de 40 euros en classe W, de 20 euros en classe S et de 16 euros en classe A. La "premium affaires" augmente de 40 euros en classe C et de 20 euros en classes D et Z. En moyen courrier long (Afrique du Nord, Grèce, Turquie, Israël, Europe de l'Est), les billets augmentent de 10 euros par aller retour en classe "voyageur low" et de 14 euros en classe "voyageurs high". Ils augmentent aussi en "premium éco" (+ 40 euros en classe W, + 20 euros en classe S et plus 16 euros en classe A) et en "premium affaires" (+ 40 euros en classe C, + 20 euros en classe D et Z). En long courrier, sur l'Afrique et le Proche Orient, l'augmentation en cabines "voyageur" et "premium voyageur" de 70 euros en "première" et en "affaires". Sur les DOM (Fort de France, Pointe à Pitre, Saint Denis, Cayenne), les tarifs augmentent de 20 euros en "éco" et en "premium éco" et de 100 euros à en "affaires" et en "première". Sur l'Asie (à l'exception du Japon), les hausses sont de 40 euros à l'arrière des appareils et de 150 euros à l'avant. Enfin, sur l'Amérique du Nord (Delta et Alitalia sont également concernés), les tarif augmentent de 50 euros en "voyageur" et "premium voyageur" et de 150 euros en "première" et en "espace affaires".
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format