Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France chouchoute ses agents de voyages

Image

Sébastien Guyot, directeur des ventes entreprises et agences pour le marché France d'Air France-KLM, et Béatrice de Rotalier, directrice des ventes France de Delta Air Lines.

La semaine dernière, Air France a invité plusieurs agents de voyages lors d’une soirée à Paris. L’occasion de leur rappeler que la compagnie compte sur eux puisqu’un tiers des ventes restent à faire pour cet été. L’occasion également de célébrer les 10 ans de co-entreprises avec Delta.

La soirée franco-américaine a été organisée au Mobhotel de Saint Ouen. Sébastien Guyot, directeur des ventes entreprises et agences pour le marché France d'Air France-KLM, a rappelé les temps forts de l’année pour le groupe aérien. Comme la mise en place du « branded fare » sur le long-courrier et le court-courrier, la nouvelle carte abonnement, le « corporate benefits program », la simplification des marques, le nouveau programme de fidélisation ou encore les nouvelles destinations long-courrier comme Quito et moyen-courrier comme Tbilissi. « Nous gagnons des parts de marché en BSP et MIDT sur l’international sur la période de janvier/mai » s’est félicité Sébastien Guyot. En 2019, la compagnie entend améliorer sa performance opérationnelle en augmentant la couverture des temps de vol pour compenser les retards, le nombre d’avions en réserve, le taux de contact à CDG. De plus, le groupe entend améliorer le plan d’action à la maintenance pour anticiper les pannes et fluidifier les parcours clients en aéroport. Par ailleurs, la modernisation de la flotte se poursuit avec arrivée de l’A350 et le nouvel équipement des A330, le déploiement de la connectivité (50 % fin 2019, 100 % fin 2020) et des salons rénovés (Lyon, New-York, Washington, Orly et EK à CDG.
Durant la soirée, Béatrice de Rotalier, directrice des ventes France de Delta Air Lines, a fait le point sur la co-entreprise avec Air France KLM Delta (joint-venture transatlantique). Elle représente aujourd’hui 238 destinations, 7 hubs clés (Amsterdam, Atlanta, Detroit, Minneapolis, New York-JFK, Paris-CDG, Rome-FCO) avec plus de 20% de capacité transatlantique au départ de l’Europe et 60% au départ de la France.
Image
Image
Image
Image
Image

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format