Air France confirme son redressement

Transport

Sur le premier trimestre 2016, la compagnie Air France-KLM  affiche un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros en hausse de 0,4%, mais en baisse de 1,3% à données comparables.
 "Air France-KLM affiche à nouveau au 1er trimestre 2016 une nette amélioration de ses indicateurs financiers avec un résultat d'exploitation en progression significative" affirme Alexandre de Juniac, PDG de la compagnie, qui souligne que "l’ensemble des salariés du Groupe peuvent légitimement se féliciter de voir leurs efforts produire leurs effets".
"En dépit d'un environnement difficile marqué notamment par les attentats de Bruxelles, la montée en gamme du produit, les efforts commerciaux et l'adaptation continue de son réseau ont permis au Groupe de limiter lerecul de la recette unitaire et de conserver une partie substantielle de l'économie de la facture carburant, tandis que les coûts unitaires hors carburant ont reculé sur le trimestre conformément aux objectifs fixés en début d'exercice" explique le dirigeant qui s’apprête à quitter l’entreprise le 31 juillet prochain.
Lors du Conseil d’administration de la compagnie qui s’est tenu le 3 mai, Alexandre de Juniac a confirmé dans le cadre du plan Perform 2020, l’ambition d’Air France-KLM "d’améliorer sa compétitivité dans un contexte global toujours incertain". En 2016, le groupe franco-néerlandais se donne toujours pour objectif "la poursuite d’un désengagement significatif".
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *