Air France : Des commerciaux en réalité virtuelle ?

Transport
Les casques doivent permettre de présenter efficacement les différents produits

Les commerciaux d’Air France qui représentent de plus en plus de compagnies sur le marché France du fait des partenariats étroits et du développement des contrats entreprises et agences uniques, testent en ce moment l’utilisation de casques de réalité virtuelle pour présenter les différents produits.

Le métier de commercial évolue

Des casques de réalité virtuelle, il n’y a pas que dans les avions de Joon, la nouvelle filiale d’Air France, que l’on en trouve. La force commerciale de la compagnie va également se voir équiper de tels engins. Il faut dire que le métier des 110 commerciaux du marché France évolue.

Désormais, tant dans le domaine du corporate (les entreprises) que du trade (les agences), ils représentent à travers la mise en place de contrats uniques, en plus d’Air France et de KLM, des partenaires comme Delta Airlines, China Eastern et même Transavia. Si on ajoute à cela l’arrivée prochaine de Joon ou le nouveau contrat de représentation commerciale signé avec Gol, cela fait beaucoup de produits différents à présenter. D’où, les casques de réalité virtuelle.

L’idée étant de permettre au commercial de pouvoir présenter les produits efficacement et rapidement afin de pouvoir dégager plus de temps pour parler affaires. On saura, à l’issue d’une période de test de 2 mois si l’idée du casque est appelée à perdurer ou si elle en restera finalement à un stade… virtuel.

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *