Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France devrait conserver ses parts dans Amadeus

Air France, qui détient 23,36 % d'Amadeus, devrait dans le nouveau pacte d'actionnaires en cours de négociation avec les candidats à la reprise des parts d'Iberia et de Luthansa, conserver le contrôle du groupe européen de réservations, selon des sources proches du dossier.
A la mi-août, le groupe de réservation aérienne, dont le siège est à Madrid et qui est l'un des trois grands groupes mondiaux du secteur, avait fait savoir que des investisseurs financiers souhaitaient entrer dans son capital. Outre Air France, Iberia détient 18,5 % d'Amadeus, Lufthansa 5,05 %. Le reste des actions est en Bourse. Selon des sources proches du dossier, le tour de table devrait au final conduire à la sélection de deux ou plus vraisemblablement trois fonds d'investissement, Air France gardant sa participation et Iberia et Lufthansa éventuellement un pourcentage symbolique. Au 31 mars 2004, Air France détenait 43,21 % des droits de vote. Par ailleurs, selon les mêmes sources, Amadeus France, dont Air France est actionnaire majoritaire serait rachetée par Amadeus International. Christian Boireau, directeur général commercial d'Air France, avait fait la distinction, lors du dernier Top Résa, entre Amadeus France et Amadeus International. Si la seconde est "stratégique" pour la compagnie avait-il indiqué, en revanche la position n'est pas la même pour Amadeus France. Air France et Amadeus refusent officiellement de faire tout commentaire sur ce dossier. D'après la compagnie, sa participation dans Amadeus était évaluée à 268 millions d'euros au 31 mars 2004.
Air France Amadeus

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format