Air France et Air Caraïbes annulent leurs vols vers la Guyane

Transport

Aucun vol de Paris vers Cayenne ne sera assuré lundi, Air France et Air Caraïbes ayant annulé leurs vols en raison de la grève générale annoncée en Guyane, a-t-on appris dimanche auprès des deux compagnies aériennes.

 

Le vol AF852 Paris-Cayenne, qui devait partir dimanche de l’aéroport d’Orly à 10H20 (08H20 GMT), et le même vol lundi à 10H15 (08H15 GMT) ont tous deux été annulés. « Nous ne pouvons pas assurer ces vols pour des raisons opérationnelles », a expliqué à l’AFP un porte-parole d’Air France, évoquant notamment des problèmes sur place d’approvisionnement des appareils en carburant et des difficultés de circulation au sol.

 

Le vol régional AF604 au départ de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), à destination de Cayenne, via Fort-de-France (Martinique) a été maintenu pour dimanche, y compris le vol retour AF605, mais cette liaison a été également annulée lundi, a précisé ce porte-parole. « Des solutions de report sont proposées aux passagers qui avaient réservé des vols vers la Guyane jusqu’au 28 mars », et qui ont pour l’ensemble « anticipé » les perturbations, selon lui. « Nous suivons la situation en temps réel avec les autorités pour décider de la reprise ou non des opérations » à partir de mardi, a-t-il ajouté.

 

Pour les mêmes raisons, Air Caraïbes s’est dit dimanche dans « l’impossibilité de pouvoir assurer actuellement » ses vols vers Cayenne et a annulé le prochain, TX570, qui devait partir d’Orly lundi à 13H00 (11H00 GMT), a déclaré à l’AFP un porte-parole de la compagnie. Selon un porte-parole de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) interrogé par l’AFP, un barrage sur l’unique route menant à l’aéroport de Cayenne « empêche l’accès aux agents de sûreté, de ravitaillement en carburant et d’alerte-incendie », ce qui rend « compliqué » l’opération de la plateforme.

 

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *