Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France et KLM testent des étiquettes à puce

Air France expérimente depuis mardi l’impression et la lecture d'étiquettes bagages intégrant une puce RFID (Radio Frequency IDentification) sur les bagages de passagers (terminal F1) des vols entre Paris Roissy Charles-de-Gaulle et Amsterdam Schiphol.
KLM débutera cette expérience le 10 juillet dans deux points de dépose bagages situés dans le hall 2 de l’aéroport d’Amsterdam Schipol. Les étiquettes RFID sont apposées sur tous les bagages déposés à ces deux points, et ce, quelle que soit leur destination. Tous les points de dépose bagages du hall 2 seront progressivement équipés de cette nouvelle technologie au cours de cette année. "Nous lançons cette expérimentation de puce électronique bagages qui vise à long terme au remplacement du code-barres, indique Pascal de Izaguirre, directeur général Exploitation d’Air France. En plus des vols Paris-Amsterdam, nous testerons, également cet été, cette technologie sur les vols Paris-Tokyo." Ce nouveau système d’étiquettes RFID, une des quatre priorités définies par Iata dans le cadre de son programme "Simplifying the Business", sera progressivement étendu à l'ensemble des escales Air France et KLM.
Air France KLM

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format