Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France et le Club Med renouvellent leurs voeux

Le Club développe l'e-ticket AF.
Les clients gagnent des miles.
"Il s'agit d'un partenariat non exclusif, mais privilégié." Evelyne Rey, directrice des achats transport du groupe Club Med-Jet tours, résume ainsi l'accord stratégique pluriannuel reconduit le 31 mai dernier avec Air France à l'occasion de la réouverture du village des Boucaniers en Martinique (lire ci-contre).
Quoi de neuf par rapport à ce qui avait été signé en 2002 ? Les principales nouveautés sont à chercher du côté des innovations technologiques ou commerciales. Intégrer l'e-ticket Air France dans les packages représente désormais une économie pour les deux parties. Pour Air France il s'agit d'une réduction de coûts liée aux émissions. Pour le Club, cela représente des frais d'acheminement de billets en moins et la possibilité de réaliser des ventes jusqu'au dernier moment, notamment en province. Auparavant, il fallait tenir compte de délais d'acheminement qui pouvaient aller jusqu'à 7 jours avant le départ. Reste qu'il y a encore des développements technologiques à réaliser vis-à-vis de certains tarifs. Quant à la possibilité offerte aux clients du Club membres du programme de fidélisation d'Air France de pouvoir cumuler des miles, il s'agit pour le moment d'une exclusivité. Pour combien de temps ? On ne sait pas. En attendant, sur les tarifs négociés "normaux" obtenus par le Club, les clients pourront être crédités de la totalité des miles Flying Blue auxquels ils ont droit. Sur les tarifs correspondant à des allotements ou à des groupes, ce sera la moitié. Et à
terme, l'idée, nous confie la directrice transport, "c'est que les clients puissent également convertir leurs miles en voyages Club Med". Bref, ça sent le "deal win win". En ce qui concerne les affrètements d'Airbus A320 les week-ends, qui ont débuté en avril dernier sur 7 destinations méditerranéennes (en tout 228 rotations entre avril et octobre), ils permettent à Air France d'optimiser l'utilisation de sa flotte en période creuse (ce sont les avions de la Navette, qui sont, par définition, moins chargés en fin de semaine) et au Club Med de trouver une solution de transport en période de pointe.
Air France Club Med

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format