Air France et Vietnam Airlines concluent une nouvelle joint-venture

Transport
Grève Air France
Air France et Vietnam Airlines transportent aujourd'hui plus de 400 000 passagers par an sur les routes concernées

Air France et Vietnam Airlines ont signé une nouvelle joint-venture qui vise à renforcer leur position sur un marché en croissance mais très concurrentiel.

Une amélioration de l’offre

Air France et Vietnam Airlines ont annoncé la signature d’une coentreprise stratégique permettant aux deux compagnies d’optimiser leur offre entre la France, l’Europe et le Vietnam.

Plus d’avantages pour les clients

A compter du 1er novembre 2017, date de mise en œuvre de cette nouvelle joint-venture, Air France et Vietnam Airlines s’engagent à développer conjointement des avantages supplémentaires pour leurs clients :

 

Soit, des connectivités améliorées et renforcées grâce à des horaires de vol adaptés au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle, Hanoi-Noi Bai et Hô Chi Minh-Ville-Tan Son Nhat offrant ainsi un plus large choix d’options de voyage.

 

Mais également la poursuite de l’amélioration des services proposés aux clients, qu’ils voyagent sur Air France, Vietnam Airlines ou une offre combinée.

Un partenariat de longue date

L’accord signé aujourd’hui vient renforcer un partenariat de longue date entre les deux compagnies. En s’associant pour améliorer conjointement la connexion des marchés français, européens et vietnamiens, et en optimisant les produits et les services, Air France et Vietnam Airlines ont pour objectif de renforcer leur position de façon durable sur le marché Vietnamien.

 

Depuis 2010, les deux compagnies opèrent en partage de codes entre Paris, Hanoi et Hô Chi Minh Ville, offrant de façon réciproque des correspondances vers des destinations au Vietnam, mais aussi en France et en Europe. Grâce à ce partenariat, Air France et Vietnam Airlines transportent aujourd’hui plus de 400 000 passagers par an. Les deux compagnies collaborent également depuis plus de vingt ans sur le plan opérationnel avec des partenariats dans le domaine de la maintenance des avions et de la formation des équipages.

Un objectif stratégique

« Consolider nos alliances constitue l’un des objectifs de notre plan stratégique Trust Together. Cet accord de joint-venture va être une source de valeur à long terme pour nos clients et pour nos deux compagnies.  Notre objectif est de conserver et de développer notre position de leader européen dans cette région qui bénéficie d’un très fort potentiel de croissance », a déclaré Franck Terner, directeur général d’Air France.

Air France et le Vietnam

Air France dessert Hô Chi Minh Ville 3 fois par semaine depuis Paris-Charles de Gaulle en Boeing 777 et propose en partage de codes, un vol quotidien entre Paris et Hanoi opéré par Vietnam Airlines.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *