Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France-KLM a renoué avec les bénéfices en 2015, pour la première fois depuis 7 ans

Le groupe Air France-KLM a annoncé jeudi avoir renoué avec les profits en 2015, pour la première fois depuis sept ans, grâce notamment à la chute des prix du pétrole et malgré une année mouvementée sur le plan social.Le groupe a dégagé un bénéfice net de 118 millions d'euros l'an dernier, contre des pertes de 225 millions d'euros en 2014, selon un communiqué.
Le PDG du groupe, Alexandre de Juniac, qui avait dit début janvier s'attendre à un tel retour dans le vert, a attribué ce redressement aux "mesures déployées dans le cadre du plan (de restructuration, ndlr) Transform 2015" et à la faiblesse du prix du carburant. Air France-KLM reste toutefois prudent pour 2016, estimant que "le contexte global demeure très incertain". Ainsi, tout en se félicitant de la "très nette amélioration" des résultats, Alexandre de Juniac a indiqué à des journalistes qu'elle "ne change pas son positionnement concurrentiel notamment par rapport à ses principaux concurrents européens". La direction continue donc "de négocier avec notre personnel des accords qui visent à améliorer notre position compétitive", a-t-il ajouté.
Air France KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format