Air France KLM accroit son offre, grâce à Transavia

Transport

Cet hiver (du 30 octobre 2016 au 25 mars 2017), Air France KLM va procéder à une augmentation d’offre de l’ordre de 3,7% par rapport à la saison hiver précédente La croissance est portée par l'activité passage réseau long-courrier (+2%), l'activité passage réseau moyen et court-courrier (+3,3%) et l'activité low-cost de Transavia (+28,6%).

 
 

"Cet hiver, nous faisons le choix de tirer parti de nos atouts en redéployant nos capacités vers les marchés en croissance pour renforcer notre performance économique. L'ensemble de l'offre, sur notre réseau long, moyen et court-courrier, est en augmentation. Le groupe ouvrira plus de 50 nouvelles liaisons, principalement avec Transavia, et poursuivra la montée en gamme de ses produits et services" a déclaré Jean-Marc Janaillac, PDG d'Air France-KLM.
En long-courrier, Air France-KLM ouvre 9 nouvelles liaisons et enrichit son réseau sur tous les continents. Aux Etats-Unis, Air France poursuit, en continuation de la saison été 2016, la desserte de New York-JFK au départ de Paris-Orly et KLM relance la liaison Amsterdam-Schiphol – Miami. Au Moyen-Orient, Air France poursuit la desserte de Téhéran au départ de Paris et KLM ouvre la ligne au départ d'Amsterdam. En continuation de la saison été 2016, KLM opère la liaison la liaison Amsterdam – Astana (Kazakhstan). En Afrique, Air France ouvre Accra et KLM inaugure Windhoek au départ de leurs hubs respectifs. En Amérique du Sud, Air France relie pour la première fois Paris-Charles de Gaulle à San José (Costa Rica). Enfin, en Asie, KLM propose ouvre une liaison directe entre Amsterdam et Colombo (Sri Lanka).

En moyen-courrier Air France-KLM propose 12 nouvelles liaisons répondant ainsi aux demandes du marché : Biarritz, Glasgow et Oran au départ de CDG ainsi que Luxembourg au départ de Lyon opérés par Air France. Dresde, Dublin, Inverness, Gênes, Southampton, Valence et Alicante s'ajoutent aux nouvelles liaisons opérées par KLM au départ de Schiphol.

Hop! Air France lance la nouvelle Navette Montpellier. Elle s'ajoute aux quatre lignes déjà existantes entre Paris-Orly et Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. En continuation de la saison été 2016, Air France propose également la ligne Rennes-Amsterdam-Schiphol.

Enfin, Transavia se développe significativement en ouvrant 31 nouvelles liaisons, dont 17 au départ de Munich, 9 au départ d'Amsterdam-Schiphol et 5 au départ de la France (Paris-Orly et Lyon). L'activité low cost d'Air France-KLM proposera au total 76 destinations dans 25 pays. 7 nouveaux Boeing 737-800 intégreront la flotte pour un total de 50 appareils d'ici la saison été 2017.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *