Air France, KLM, China Southern et Xiamen Airlines consolident leur rapprochement

Transport
air france klm

Air France, KLM, China Southern Airlines et Xiamen Airlines ont fusionné leurs accords de « joint-venture » existants. L’objectif est de renforcer davantage les liens entre les quatre compagnies.

Environ 1 250 000 passagers entre l’Europe et la Chine

En connectant les réseaux des quatre compagnies, la « joint-venture » offre aux clients un choix plus important de destinations reliant l’Europe (Paris et Amsterdam) à la Chine (Beijing, Chengdu, Guangzhou, Hangzhou et Xiamen). Les temps de transfert et de correspondance sont également optimisés.

 

Les clients d’Air France-KLM peuvent également gagner des miles Flying Blue en volant sur tous les vols opérés dans le cadre de cette joint-venture.

De plus cet accord renforce la présence d’Air France-KLM sur le marché aérien chinois, qui continue de croître. Chaque année, les quatre compagnies transportent environ 1 250 000 passagers entre l’Europe et la Chine sur leurs routes opérées en commun.

 

Au-delà de la joint-venture, les compagnies coopèrent étroitement dans d’autres domaines, notamment en ce qui concerne l’assistance en aéroport, le catering et la maintenance des appareils. Par exemple, Air France-KLM Engineering & Maintenance s’est vu confier l’entretien des moteurs de la flotte de Boeing 787 de Xiamen Airlines. Egalement, des coopérations plus étroites sont discutées dans d’autres domaines, tel que la maintenance des avions, ou l’exploitation du fret.

 

Rappelons que cette « joint-venture » existe depuis 2006 avec l’accord entre KLM et China Southern sur la liaison Amsterdam-Pékin. En 2015, Xiamen Airlines a rejoint le duo sur la ligne Amsterdam-Xiamen. En 2010, Air France s’est alliée à China Southern pour également former une joint-venture sur la ligne Paris-Guangzhou. Aujourd’hui, ces accords sont réunis pour former une unique « joint-venture » entre l’Europe et la Chine.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *