Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France KLM déploie Transavia à Munich

C'est peut être le début de Transavia Europe.
Air France-KLM confirme en effet l'ouverture par Transavia d'une base à Munich à compter de mars 2016.L'activité low cost du groupe AF KLM proposera ainsi à ses clients 18 destinations* au départ de l'Allemagne vers la Belgique, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, la France, l'Italie, le Maroc, les Pays-Bas et le Portugal. Pas vraiment de transfert d'activité à l'horizon donc, si ce n'est que Munich est déjà desservie au départ de Eindhoven par Transavia Hollande (filiale de KLM) et au départ d'Orly par Transavia France (filiale de Transavia Hollande et d'Air France).
Grâce à 4 Boeing 737-800 basés à Munich, Transavia assurera plus de 101 vols par semaine au départ de la capitale bavaroise pendant la saison été 2016. "L'ambition de Transavia est de développer son activité au départ de la France et des Pays-Bas, mais également depuis d'autres pays d'Europe pour toujours capter de nouvelles opportunités de croissance sur le marché low cost européen". Il s'agit, précise le groupe dans un communiqué de "l'un des piliers de la stratégie du groupe Air France-KLM dans le cadre du plan Perform 2020". Les vols au départ de Munich seront principalement opérés par des équipages allemands basés sur place. Transavia créera ainsi 120 emplois dans la région en intégrant des hôtesses, stewards et pilotes expérimentés dans ses effectifs. Les premiers vols peuvent être réservés dès aujourd'hui à partir de 19 euros l'aller simple et ensuite à partir de 29 euros sur www.transavia.com ou en agence de voyages. Transavia poursuit ainsi son développement grâce à ses vols low cost effectués au départ de la France, des Pays-Bas et bientôt de l'Allemagne vers l'Europe et l'ensemble du bassin méditerranéen. Ses objectifs de croissance sont de devenir la compagnie low cost préférée des clients, maintenir sa position de leader aux Pays-Bas tout en étant la première compagnie au départ de Paris-Orly à destination de l'Europe en 2015.

* Bari, Bologne, Bruxelles, Catane, Copenhague, Dubrovnik, Eindhoven, Faro, Marrakech, Naples, Palerme, Palma de Majorque, Paris-Orly, Pise, Porto, Séville, Valence, Venise.
 
Air France Transavia KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format