Air France-KLM : en 2016 le trafic passagers a progressé grâce à KLM

Transport
air france klm

Le trafic d’Air France-KLM a enregistré une progression de 4% en 2016, avec plus de 93 millions de passagers transportés, et de 7,6% en décembre par rapport au même mois en 2015 a annoncé lundi le groupe.

 

Pour l’ensemble de l’année 2016, le trafic passagers du groupe a atteint 93,442 millions après une année marquée par les attentats à Paris en janvier et en novembre 2015 qui ont lourdement pesé sur la fréquentation de la destination Paris. Le trafic long-courrier du groupe n’a progressé que de 0,9%. Le trafic venant d’Asie, très sensible aux effets des attentats, a chuté de 3,9%.

 

Toutes les autres régions ont enregistré une progression, même si elle est parfois très légère comme pour l’Amérique du nord avec seulement 0,3% de passagers supplémentaires. Le trafic avec la région Caraïbes-océan Indien a en revanche fait un bond de 5,7% avec 3,6 millions de passagers transportés.

 

Dans le détail le trafic de la compagnie française Air France et de HOP! a baissé sur l’année de 1,4% (-1,3% sur le long courrier et -1,4 sur le court et moyen-courrier). En revanche, le trafic de la compagnie néerlandaise KLM a progressé en 2016 de 6,4%. Hors Transavia – dont le trafic progresse fortement tous les mois en raison d’ouvertures de nouvelles destinations – le trafic du groupe a progressé de 4,8% avec 6,4 millions de passagers transportés.

 

Le trafic passagers de Transavia a atteint 0,8 million, soit 37,4% de plus en raison d’une forte hausse de capacité et du trafic résultant de l’ouverture de nouvelles destinations au départ d’Amsterdam et de France et au développement de la base de Munich.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *