Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France-KLM en force sur l'Asie

Forte hausse de capacité sur la Chine et l'Inde.
Des synergies de réseau entre les deux compagnies.
Une classe Business sur les vols province-Amsterdam.
Présenté vendredi à Top Résa, le programme hiver du couple Air France-KLM se caractérise par un fort développement de l'offre sur l'Asie.
Alors que la croissance de capacité globale des deux compagnies avoisinera les 5 % par rapport à l'hiver dernier (3,1 % pour Air France, 9 % pour KLM), la progression est plus marquée sur l'Asie, notamment sur la Chine et l'Inde. Sur ces deux marchés, l'offre d'Air France est en hausse respectivement de 23 % et 58 %. La compagnie néerlandaise, elle, augmente sa capacité de 20 % sur l'ensemble de la zone Asie. Si la progression de l'offre d'Air France sur la Chine tient essentiellement au maintien cet hiver de la capacité supplémentaire mise en place depuis janvier, la hausse sur l'Inde provient de l'ajout de nouveaux vols ou d'appareils de plus grande taille. Bombay sera desservie en quotidien (contre quatre vols hebdo l'hiver dernier), tandis qu'un Boeing 747-400 sera utilisé pour opérer le vol quotidien sur Delhi. Les synergies de réseau entre Air France et KLM sont particulièrement visibles sur l'Asie du Sud-Est. Manille et Djakarta ne sont plus desservies par Air France mais par KLM au départ d'Amsterdam. Le système de double réseau des deux compagnies, articulé autour de Roissy et Schiphol, est renforcé par le développement de l'offre de 41 % entre la France et Amsterdam par rapport à l'hiver dernier, lorsque les deux transporteurs n'étaient pas réunis. "Nous ajoutons 1 000 vols par jour", explique Marnix Fruitema, vice-président Europe de KLM. Là aussi, une grande partie de cette croissance avait déjà été mise en place dès le 1er juin. En revanche, l'offre Amsterdam-Toulouse constitue une nouveauté. Les trois vols quotidiens seront assurés par des avions configurés en biclasses, dont deux en Boeing 737 (l'autre en Fokker 100). Idem pour les vols entre Lyon, Marseille et Nice vers Amsterdam, opérés en Fokker de KLMcityhopper. Cette filiale installe une classe affaires sur tous ses vols de plus de 65 minutes comme le fait déjà KLM.
Air France Asie KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format