Air France-KLM et Jet Airways musclent leur partenariat

Transport
Air France, KLM et Jet Airways proposent 64 vols hebdomadaires entre les hubs de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol et 4 destinations en Inde

Air France-KLM et Jet Airways ont signé un « important accord de coopération étendu » sur le développement conjoint de leurs activités entre l’Europe et l’Inde.

Un partenariat qui va plus loin que le partage de codes

Cet accord renforce le partenariat initial construit entre les trois compagnies depuis 2014. Cette coopération a été enrichie en 2016 par un important accord de partage de codes pour les correspondances entre l’Europe et l’Amérique du Nord et entre les hubs de Jet Airways à Mumbai et Delhi en Inde via les hubs d’Air France-KLM à Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

Un pont entre l’accord Inde – Europe et la JV transatlantique

Jean-Marc Janaillac, PDG d’Air France-KLM a déclaré : « Air France-KLM et Jet Airways lancent le premier accord de coopération de cette nature sur le marché Inde – Europe, l’un des marchés au cœur de la stratégie du Groupe pour les années à venir. Nous innovons dans le secteur du transport aérien en proposant pour la première fois de relier deux partenariats : notre accord de coopération étendu Inde-Europe avec Jet Airways et notre joint-venture Amérique du Nord-Europe avec Delta Air Lines. Air France, KLM, Jet Airways et Delta Air Lines relieront ainsi l’Inde à un large réseau transatlantique via les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. » Il a également ajouté : « Avec plus de 1 200 000 clients transportés entre l’Inde et l’Europe par le Groupe et notre partenaire indien, dont la moitié en continuation sur l’Amérique du Nord, nous confirmons notre volonté d’offrir aux clients un réseau amélioré, une offre unique, homogène et adaptée à leurs besoins avec le meilleur des produits et services.»

Augmenter les capacités entre Paris, Amsterdam et l’Inde

L’accord de coopération étendu permettra à Air France, KLM et Jet Airways de travailler ensemble pour développer leur produit et leur offre commerciale. Les clients bénéficieront ainsi de multiples options de voyage et d’un service harmonisé sur l’ensemble du réseau des trois compagnies couvrant 44 villes indiennes et 106 destinations européennes.

 

Cet accord renforcera l’offre améliorée proposée aux clients voyageant entre l’Inde, l’Europe et l’Amérique du Nord.

L’idée est d’offrir un réseau étendu et augmenter l’offre de capacité entre Paris, Amsterdam et l’Inde. Les récentes ouvertures Amsterdam-Mumbai par KLM ainsi que Bangalore-Amsterdam et Chennai-Paris par Jet Airways sont le premier exemple de cette ambition.

 

Mais aussi d’améliorer et renforcer les connectivités grâce à des horaires de vols adaptés via les hubs de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol ainsi que Mumbai, Delhi, Bangalore et Chennai.

Les passagers auront accès aux avantages des programmes de fidélité Flying Blue et JetPrivilege sur les réseaux des trois compagnies aériennes dans le monde.

Une coordination des ventes et des services dans le but de proposer la meilleure offre possible aux clients sera mise en place.

Enfin, cet accord viendra compléter le partenariat transatlantique d’Air France-KLM et de Delta Air Lines entre l’Europe et l’Amérique du Nord, offrant un accès à plus de 200 destinations en Amérique du Nord, établissant ainsi une coopération mondiale reliant les trois continents.

 

En complément de l’accord de coopération étendu entre les compagnies aériennes, Air France KLM Cargo et Jet Airways Cargo ont également signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec pour objectif de renforcer leur coopération dans le domaine du fret.

Plus de 60 vols par semaine entre l’Inde et l’Europe cet hiver

Pour la saison hiver 2017/2018, Air France, KLM et Jet Airways proposent 64 vols hebdomadaires entre les hubs de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol et 4 destinations en Inde : Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai.

 

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France et Jet Airways proposent 33 fréquences hebdomadaires vers Bangalore, Delhi, Mumbai et Chennai.

 

Au départ d’Amsterdam-Schiphol, KLM et Jet Airways proposent 31 fréquences hebdomadaires vers Delhi, Mumbai et Bangalore.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *