Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France-KLM relève ses prévisions 2006/07 après un solide 1er trimestre

Image
Air France-KLM a révélé jeudi ses objectifs de résultat pour l'exercice 2006/2007, après avoir enregistré un doublement de son bénéfice net au 1er trimestre (avril-juin), malgré une facture pétrolière atteignant un milliard d'euros.
Le premier groupe aérien européen a dégagé un bénéfice net de 244 millions d'euros au 1er trimestre, soit une hausse de 117,9% par rapport aux 112 millions d'euros dégagés un an plus tôt.Le résultat d'exploitation s'élève à 411 millions d'euros, en hausse de 84,3% comparé au premier trimestre 2005/2006. Fort de ses performances, le groupe européen table désormais sur une "hausse sensible" de son bénéfice d'exploitation par rapport aux 936 millions d'euros enregistrés en 2005/2006, "compte tenu de la bonne tenue de l'activité et de la recette unitaire", alors qu'il espérait jusqu'à présent un résultat stable. Sur les trois premiers mois de l'exercice, la facture pétrolière du groupe a atteint 1 milliard d'euros, contre 809 millions d'euros un an plus tôt. Mais Air France-KLM a parallèlement bénéficié d'une hausse de 11,9% de son chiffre d'affaires à 5,8 milliards d'euros. Le trafic passager (mesuré en passagers/kilomètres transportés, PKT) du groupe, basé sur les plate-formes de correspondance de Roissy et d'Amsterdam, a augmenté de 7,7% sur le trimestre pour des capacités en hausse de 5%.
Air France KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format