Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France-KLM renoue avec les bénéfices

Le groupe Air France - KLM a renoué avec les bénéfices au premier semestre en affichant vendredi un résultat net de 151 millions d'euros, soutenu par une amélioration du trafic.

"Dans un contexte de croissance solide du trafic et d'amélioration de la tendance sur la recette unitaire, Air France-KLM a amélioré son résultat d'exploitation et son cash flow libre d'exploitation", a déclaré le PDG du groupe Jean-Marc Janaillac cité dans le communiqué.
Le résultat d'exploitation du groupe a atteint au premier semestre 353 millions d'euros en progression de 135 millions d'euros.


Le PDG a par ailleurs salué "l'accord signé avec les pilotes d'Air France en juillet" qui  permet de lancer Joon, la filiale à coûts réduits d'Air France.


Il s'est également dit "très heureux du renforcement de notre réseau d'alliances" annoncé jeudi à travers "la combinaison de notre alliance nord-atlantique avec Delta avec la joint-venture de Delta et Virgin Atlantic, et le renforcement de notre partenariat avec China Eastern positionnent Air France-KLM comme le pilier européen du premier réseau mondial de compagnies aériennes".


Le trafic a été "robuste" au premier semestre "entraînant une amélioration du coefficient d'occupation, en hausse de 1,4%", indique le groupe Air France-KLM.


Les perspectives semblent également positives pour la deuxième partie de l'année puisque, selon le directeur financier du groupe Frédéric Gagey, les "réservations sur les mois de juillet, août, septembre et octobre sont supérieures à ce qu'elles étaient l'an dernier à la même date".


Le groupe Air France KLM prévoit dans ses perspectives une évolution de la recette unitaire "légèrement positive pour le second semestre" et "une baisse de la facture carburant de 100 millions d'euros".
Le trafic passagers au premier semestre a été en augmentation de 6,5% avec 47,1 millions de passagers transportés.


Concernant Transavia, le groupe "anticipe un résultat positif sur l'année 2017" pour sa branche low-cost qui a enregistré une augmentation de 20,4% du nombre de passagers transportés au premier semestre.
Air France KLM

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format