Air-France-KLM s’installe sur un stand géant à Vinexpo

Transport

A la veille de l’ouverture de Vinexpo, le salon professionnel international dédié aux vins et spiritueux qui se tient du 13 au 16 mai au parc des expositions de Bordeaux-Lac, Fréderic Alory, directeur régional France Sud-Ouest d’Air France KLM à Bordeaux, explique pourquoi la compagnie se mobilise pour ce salon. Rappelons que Vinexpo avait accueilli en 2017, 45 000 visiteurs en provenance de 150 pays et 2300 exposants. 

 

Quels sont les moyens mis en œuvre par Air France KLM pour accompagner les visiteurs de Vinexpo Bordeaux ?

Ce seront plusieurs milliers de clients, Européens, Américains, Asiatiques, qui vont arriver à Bordeaux de manière échelonnée, et qui bénéficie du programme « Air France KLM Global Meetings & Events » ouvrant à des réductions. La pression sur les vols est forte. Mais avec quotidiennement à Bordeaux-Mérignac 10 liaisons sur Paris, dont six vols au départ de Charles-de-Gaulle, ainsi que 3 vols par jour au départ d’Amsterdam, pour l’heure, nous n’avons pas besoin d’ajouter des rotations. Nous le ferons si besoin. Dès le 13 mai au soir, pour les premiers retours, on aura à minima une banque d’enregistrement totalement dédiée à nos clients Vinexpo. En outre, dans notre salon voyageur à l’aéroport de Bordeaux, en sus de  dégustations de vins que nous proposons deux fois par jour, le midi et à partir de 17h, sur une sélection de notre partenaire le CIVB, s’ajoutera durant la période de Vinexpo, une dégustation très sélective  des vins de Bernard Magrez. En outre, en lien avec Vinexpo, le service communication de notre compagnie, a réalisé un tiré à part de 80 pages. Sous le nom « Les défricheurs cahier Vinexpo », il figure dans les 450 000 exemplaires d’Air France Magazine de mai. Et le tiré à part seul, quelque 6000 exemplaires, sera distribué sur le salon Vinexpo et également disponible dans toutes les chambres d’hôtels partenaires de l’événement.

Et puis, bien sûr nous invitons nos clients sur notre stand situé à l’entrée du hall 1.

 

Parlez-nous de ce stand Air France-KLM et quels sont les services et produits que l’on pourra découvrir ?

Notre salon Air France KLM Vinexpo n’a jamais été aussi grand. Il se déploie sur 100 m2, et pour la première fois, il a été réalisé, désigné par nous, comme lors de Top Résa. Toutes nos équipes sont mobilisées, personnel navigant commercial, attachés commerciaux, collaborateurs de l’agence Air France à Bordeaux. On sera en permanence une dizaine pour assurer des services, comme la vente ou l’échange de billets, ou parler des nouveaux produits. On a choisi de montrer la nouvelle cabine Premium Economy dernière génération qui à terme équipera tous les Airbus A330 long-courrier. Ainsi un bloc de quatre sièges sera présenté. On pourra tester ce siège, le plus large du marché avec une assise de 48,5 cm, et une inclinaison à 130 degrés dans une coque fixe. Pour vous donner un ordre d’idée, en classe affaires dans les années 97-2000 l’inclination était de 127 degrés !

 

La convention de partenariat qui lie depuis 2013 Air France KLM  à  la SAS Vinexpo, filiale de la CCI Bordeaux-Gironde, va être à nouveau signée le 15 mai prochain. Quelles sont les nouveautés ?   

Le 15 mai à midi sur notre stand, la convention que je signerai au nom d’Air France KLM avec le nouveau directeur général de Vinexpo, Rodolphe Lameyse, apporte des changements. D’un partenariat qui était signé tous les ans, événement par événement, on passe sur une durée de deux ans. Ceci nous permet d’encadrer tous les salons Vinexpo, historiques et nouveaux. À Bordeaux, Paris en janvier 2020 et Hong Kong en mai 2020, nous aurons notre propre stand. En revanche, sur les salons de Shanghai, en octobre prochain, New York en mars 2020, et même pour Vinexpo Explorer un salon itinérant spécial achats, le format n’est pas le même, il ne permet pas d’avoir un stand propre, mais nous sommes associés, notre marque sera mise en valeur. Nous pouvons inviter des clients, en particulier aux soirées de prestige, comme le Dîner du Palais, qui se tiendra à Bordeaux le 14 mai au soir. De son côté, Air-France-KLM met à disposition de Vinexpo la force de son réseau. On les aide pour les déplacements de liés à l’organisation de leurs salons.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *