Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France / KLM sur le toit de l'Europe

Image
Air France-KLM a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation record sur son exercice 2006-2007 clos le 31 mars), en hausse de 32,5% à 1,24 milliard.Le bénéfice net s'est établi sur la période à 891 M EUR, en baisse de 2,4% comparé aux 913 M EUR dégagés en 2005-2006, un chiffre qui incluait toutefois la plus-value tirée de la cession de la part d'Air France dans Amadeus.
Hors cet élément exceptionnel, ce bénéfice aurait été en croissance de 80%. Le chiffre d'affaires s'est élevé sur l'exercice à 23 mds EUR (+7,6%). "La conjoncture économique mondiale ne se dément pas malgré les prix élevés du pétrole, et Air France-KLM est un ensemble très puissant qui nous permet d'accélérer la croissance de notre profitabilité", commente Pierre-Henri Gourgeon, directeur général exécutif du groupe,. Pour l'exercice 2007-2008 en cours, Air France-KLM prévoit un bénéfice d'exploitation "en amélioration" et espère "améliorer encore la rentabilité", selon son PDG Jean-Cyril Spinetta.
Air France KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format