Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France-KLM : une offre stable pour cet été

Image
Compte tenu du contexte économique et des mesures prises dans le cadre du plan Transform 2015, l’offre d’Air France est stable (+0,3%) cet été par rapport à l’été 2012. Elle est en croissance sur le réseau long-courrier (+2%), avec des augmentations d’offre ciblées sur les marchés émergents : Afrique (+8,1%), Asie-Pacifique (+5,6%) et Amérique Latine (+3,4%).
La croissance est ainsi ciblée sur les zones à fort potentiel et s'articule principalement autour de l’ouverture de nouvelles lignes (Montevideo, Kuala Lumpur et Minneapolis), et d'augmentations de fréquences (Bangkok, Canton, Libreville, Abidjan ou La Havane par exemple). Quant au réseau moyen-courrier, il poursuit sa réorganisation avec une réduction d’offre de 5,3%. Par ailleurs, les horaires de départ et d'arrivée des vols long-courriers sont ajustés sur la plate-forme de Paris Charles de Gaulle. Des gains de productivité sont également rendus possibles par la densification des rotations moyen-courrier à Orly et à Charles de Gaulle : certains vols au départ de CDG sont transférés vers Orly (une fréquence quotidienne sur Istanbul, Casablanca et Rome). La compagnie HOP !, lancée fin janvier 2013, exploitera 98 avions régionaux (de 48 à 100 sièges) sur 104 destinations. Enfin, dans le cadre de la réorganisation du réseau moyen-courrier, Transavia France continue sa montée en puissance avec 3 nouveaux avions rentrés en flotte durant les premiers mois de l'année 2013.
Air France KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format