Air France : La marque Hop! condamnée à disparaitre ?

Transport
HOP! Air France

Ça bouge dans le portefeuille de marques d’Air France. Hop! va-t-elle connaitre le même sort que même sort que Joon ? La marque va-t-elle disparaitre et l’activité va-t-elle revenir sous l’aile de la compagnie mère ?

 

C’est en tout cas ce qu’indique La Tribune ce mercredi 30 janvier. Pour le quotidien économique Ben Smith, le nouveau directeur général d’Air France KLM « a maintes fois répété qu’il n’aimait pas cette marque, notamment parce qu’elle est source de confusion pour les passagers long-courriers d’Air France ». Selon les informations de La Tribune , « sur une slide présentée lors d’un comité d’entreprise de la filiale régionale d’Air France mais aussi au conseil d’administration d’Air France, HOP n’était plus mentionnée comme telle, mais avec la formule : « Air France XXX » qui ne laisse pas la place au doute quant à l’avenir de la marque HOP qui va donc revenir sous l’ombrelle de la marque « Air France suivie de quelque chose ».

 

Mais il n’y a pas que la marque qui serait concernée, selon « des sources proches du comité d’entreprise de HOP, la compagnie pourrait se concentrer sur deux bases opérationnelles, Roissy-Charles de Gaulle avec une flotte 100% Embraer pour relier les villes de province au hub d’Air France, et Orly avec une flotte 100% de Bombardier CRJ1000 ». Un scenario, qui interroge forcement le sort des bases de Nantes, Lyon et Strasbourg, donc le futur des lignes transversales.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *