Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France lance le chantier de son aéroport régional

Image
Grands travaux en perspective ! La première pierre du dernier-né des terminaux de Roissy CDG, le T2G, a été posée hier.À en croire l'échéancier annoncé par ADP et Air France, le bâtiment devrait être opérationnel dès l'automne 2008.
L'idée est d'y positionner les vols des filiales régionales d'Air France, Brit Air, City Jet et Regional (et notamment les vols à destination de l'espace "Schengen"). Dans un communiqué, Jean-Cyril Spinetta, le PDG d'Air France explique que "le terminal 2G est un des éléments clefs de la stratégie de développement du hub d'Air France à Paris CDG, qui vise à optimiser la qualité de service au sol sur la principale plate-forme parisienne et à favoriser la relation avec nos clients". Concrètement, le bâtiment sera certifié Haute Qualité Environnementale (HQE) et s'étendra sur 1800 m2. Il sera situé à l'Est de l'aéroport, dans le prolongement des terminaux 2E et 2F (et du satellite S3). Côté transport, un espace de 750 places de parking sera installé à côté et un système de navette relira le T2G aux autres terminaux. En tout, il est prévu que 20 avions puissent stationner au "contact", c'est-à-dire collés via des passerelles au bâtiment. En outre, 6 points de stationnement d'appareils "au large", accessibles en bus seront également installés.
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format