Air France lance son site de vente de vins

Transport

En matière de sélection des vins qui composent sa cave, Air France collabore depuis 2014 avec le sommelier mondialement reconnu Paolo Basso. Le spécialiste et la compagnie tricolore ont fait le choix de sélectionner uniquement des vins français, Air France se voulant ambassadrice de tous les terroirs hexagonaux. Cette sélection, faite pour porter haut les couleurs, surtout le rouge et le blanc, hexagonales dans tous les cieux du monde, est désormais accessible à tous. Y compris au sol.

 

Le 14 mai 2019, alors que le salon Vinexpo, le grand salon français du vin, venait de commencer à Bordeaux, Air France a lancé La Cave Air France. Une initiative visant à prolonger au sol la dégustation des meilleurs vins, champagnes et spiritueux servis à bord de ses vols et dans ses salons de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

 

La Cave Air France propose, en association avec le site VentealaPropriete.com, la vente en ligne de la carte de vins, champagnes et spiritueux de la compagnie*. Sur le site  LaCave.airfrance.com on peut désormais découvrir la sélection signée Paolo Basso, meilleur sommelier du monde 2013. Les clients de la compagnie y trouveront également des offres privilégiées et des invitations à des dégustations privées, qui leur seront tout spécialement dédiées.

 

Les clients pourront commander au sol, mais également en plein vol, les vins, champagnes et spiritueux qu’ils découvrent à bord.

 

Air France, qui investit 20 millions d’euros par an, renouvelle tous les deux mois sa sélection de vins et champagnes proposés à bord de ses vols.

 

Exemples de vins et spiritueux proposés à la vente en mai 2019 :

 

  • Champagne Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2007.
  • Bordeaux Saint-Julien Château Léoville Poyferré 2014.
  • Bordeaux Sauternes Château Suduiraut 2011 1er Cru Classé.
  • Beaune 1er cru Les Bressandes 2013 Louis Jadot.
  • Whisky Bellevoye.

Chaque année, Air France propose 800 000 bouteilles de vins en cabines La Première et Business et  750 000 bouteilles de champagne, y compris en cabine Economy.

Avec en moyenne plus de 70 000 commandes traitées chaque année et 1,5 million de bouteilles vendues en 2018, VentealaPropriete.com s’est imposé comme un acteur majeur de la vente en ligne de vins.

 

*Les commandes peuvent être livrées en France, Italie, Espagne et Belgique.

 

 

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *