Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France : Le marché France reste dynamique

Pour Air France KLM le marché France reste dynamique sur le premier semestre 2018 et confirme la reprise déjà observée en 2017.

A fin aout 2018, Air France connait une croissance de 2% au BSP. Croissance notamment portée par le segment loisir, qui se traduit par des prises de parts de marché globales malgré les « évènements » des derniers mois, comme on dit pudiquement du côté d’AF, pour parler des grèves à répétions de l’avant saison estivale. Autres perspectives intéressantes, la direction du marché France indique que les engagements sont très bons pour les mois à venir, « avec notamment une croissance des réservations groupes d’environ 20% ».
Rappelons que le marché France représente environ 1/3 des recettes d’Air France - KLM et la moitié de celles d’Air France.
Côté distribution, après l’histoire des surcharges GDS, psychodrame de fin 2017, la compagnie explique avoir signé des accords tripartite (compagnie – GDS – agences) exonérant les agences de surcharges avec quasiment l’ensemble de la distribution à l’exception des agences qui travaillent avec Sabre et ce, d’après la compagnie, du fait du GDS.
Pour autant, ces « Private Chanel Agrement » n’ont pas vocation à durer éternellement. Une fois que l’API d’Air France, en cour d’enrichissement, sera totalement satisfaisante, les choses pourront évoluer. Pour le moment Air France n’envisage pas de de proposer des tarifs différentiés selon les canaux des distributions, comme Lufthansa qui privilégie depuis peu sa propre API via des tarifs préférentiels, mais elle « garde la liberté de la faire ».
 

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format