Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France ouvre aujourd'hui son nouveau satellite de Roissy

Image
Le 27 juin, Air France s’installe dans le nouveau satellite d’embarquement connecté aux terminaux 2E et 2F de Paris Charles-de-Gaulle 2.Ce nouveau satellite ouvrira progressivement jusqu'en décembre 2007.
D’une capacité de 8,5 millions de passagers annuels, il sera connecté aux terminaux 2E et 2F. Le taux d’appareils long-courriers "au contact" sur l’ensemble de Roissy-CDG2 atteindra 73% dès les premières semaines d’exploitation contre 52% actuellement, avec une grande souplesse de configuration des points d’embarquement / débarquement. Il est à noter que six de ces points pourront accueillir simultanément l'A380 d’Air France, dès leur mise en service en 2009. Par ailleurs, le satellite est relié au T2E par le train automatique Lisa et, entre janvier et mars 2008, le sera au T2F par un module de liaison équipé de trottoirs roulants. L’enregistrement et la récupération des bagages seront centralisés au T2E dès l’ouverture du satellite et pourront se faire au T2F à terme. Dès le 27 juin, une dizaine de vols d’Air France par jour (vers les Etats-Unis), enregistrés au T2E, seront embarqués au contact de la façade Est du nouveau satellite. A partir du 3 juillet, le programme passera à une trentaine de vols par jour (Etats-Unis, Asie et Afrique). Dès le mois de septembre, des bornes libre-service permettront, par exemple, en cas de changement du vol de continuation, l’impression de la nouvelle carte d’accès à bord. Côté confort, le nouveau satellite propose un salon l’Espace Affaires de 2.600 m², offrant plus de 700 places ou encore une vaste zone de commerces appelée "La Galerie Parisienne" (3.200 m² de commerces et 1.400 m² de bars et restaurants, avec une vue exceptionnelle sur les avions). Cette ouverture sera suivie par la réouverture complète du terminal 2E (T2E) en avril 2008, par la mise en service du terminal régional à l’automne 2008 et par celle d’un deuxième satellite d’embarquement pour le T2E en 2012.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format