Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France pollue moins

Image
Quatre ans après la convention d’engagement du secteur aérien, Air France dresse son bilan en termes de réduction de bruit et d’émissions de gaz à effet de serre.
Ainsi, la compagnie annonce que la consommation par passager est passée de 3,96 litres à 3,81 litres aux 100 km par passager, soit une réduction de près de 4% entre 2008 et 2011. Elle vise une consommation moyenne de carburant par passager de 3,7 litres aux 100 km d’ici fin 2012. de plus, en 2011, les émissions de CO2 sur les lignes desservant les départements d’outre-mer ont été réduites de 27% par rapport à 2005, grâce au remplacement progressif des Boeing 747 par des Boeing 777-300ER, plus économes en carburant. Enfin, en 2008, Air France s’était engagé à ce que son activité à moyen terme se fasse à un niveau de bruit (énergie sonore globale) inférieur à celui atteint en 2005. Aujourd’hui, la compagnie affiche une réduction de 30% de l’énergie sonore globale par rapport à 2005, grâce à la modernisation de la flotte.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format