Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France pousse ses services électroniques

Objectif : 60 % d'e-ticket sur le marché France avant l'été.
La compagnie va élargir l'accès aux bornes libre-service.
Impression de la carte d'embarquement à domicile en 2005.
Christian Boireau, DG Commercial d'Air France, a profité de Top Résa pour réaffirmer la volonté de la compagnie de pousser ses e-services.
A commencer par le premier d'entre eux, le billet électronique. Il a rappelé qu'aujourd'hui "sur le marché français un client sur deux voyages en e-ticket et l'objectif d'Air France est d'arriver à 60 % à l'été 2005". En 2 ans, sur les lignes éligibles (75 % du réseau), la part de l'e-ticket dans la vente de billets a presque triplé. La compagnie va également élargir l'accès aux bornes libre-service (BLS), dont la fonction est de supprimer l'attente aux comptoirs d'aéroports. D'après Air France, début 2005, plus de 270 d'entre elles auront été installés en France et en Europe. A partir du mois prochain, en plus des clients pouvant déjà le faire, les passagers en correspondance sur un ou deux vols pourront obtenir toutes leurs cartes d'embarquement sur ces bornes (si les escales de correspondance sont équipées du système GAETAN) et ceux effectuant un A/R sous 24 h (sauf sur la Navette) s'y verront délivrer leur carte retour. En outre, les clients e-ticket dont le dossier de réservation ne comporte pas d'identifiant magnétique pourront y récupérer leur carte d'embarquement de même que, normalement à partir de décembre 2004 sur le marché français, ceux devant présenter un justificatif à l'embarquement (clientèle typologique : jeunes, étudiants, seniors…). Enfin, dans le courant de l'hiver, un test visant à permettre l'utilisation des bornes par des voyageurs ayant des bagages de soute sera effectué dans certaines escales européennes. Début 2005, les clients voyageant entre Paris CDG et Amsterdam pourront émettre leurs cartes d'embarquement chez eux (dans un premier temps seules les résas effectuées sur le site airfrance.fr seront concernées). A partir d'avril prochain, cette possibilité sera étendue à tous les clients voyageant sur le réseau Air France-KLM.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format