Air France priée d’ouvrir des lignes Roissy-Antilles

Transport

Air France est fortement incitée par le gouvernement à transférer le départ de ses vols à destination des Antilles françaises de l'aéroport d'Orly vers Roissy pour relancer le tourisme vers l'outre-mer.C'est un serpent de mer. Le gouvernement pousse Air France à ouvrir des vols depuis Roissy vers les Antilles afin que la destination puisse attirer  plus facilement une clientèle europénne grâce au hub de la compagnie nationale. La compagnie, qui a déjà tenté l'expérience dans les années 2000, a fait machine arrière compte tenu du taux de remplissage trop faible. Les Antillais, qui habitent le nord de Paris, ne suffisent pas rendre la liaison économiquement viable. Autrement dit, Air France attend de la destination qu'elle fasse les efforts nécessaires pour attirer la clientèle européenne avant de se lancer dans l'aventure Roissy, comme elle le fait pour la République Dominicaine.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. Et si la clientèle européenne attendait qu’Air France fasse les efforts nécessaires pour venir aux Antilles sans la galère du changement d’aéroport ?
    Je suis pour sans réserve.

    1. bien sûr…mieux vaut mécontenter la clientèle affinitaire vivant en province et susceptible de voyager toute l’année, en la faisant atterrir à Orly Ouest et redécoller de CDG…tout ça pour grapiller une hypothétique clientèle loisirs européenne vers des destinations que les T.O français eux-mêmes programment de moins en moins !!…j’avoue avoir un peu de mal à saisir la motivation des conseilleurs (qui ne sont pas les payeurs…)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *