Air France prolonge (encore) la suspension de ses vols vers la Chine

Transport
Le transporteur avait déjà annoncé la suspension de l'ensemble de ses vols à destination de la Chine jusqu'au 9 février 2020. ©Adobe Stock

La compagnie aérienne a annoncé jeudi prolonger la suspension de ses vols en direction de la Chine continentale, notamment vers Shanghai et Pékin, jusqu’au 15 mars prochain.

 

Le groupe Air France/KLM a annoncé jeudi la prolongation jusqu’au 15 mars de la suspension de ses vols vers la Chine continentale, après une réévaluation de l’ensemble des éléments à sa disposition concernant la propagation du nouveau coronavirus, apparu à Wuhan début janvier.

 

« A compter du 16 mars 2020, en fonction de l’évolution de la situation, Air France et KLM prévoient de reprendre progressivement leurs opérations de/vers Shanghai et Pékin en assurant en alternance un vol quotidien vers chaque destination (…) Le retour au programme de vols normal est prévu le 29 mars 2020 », indique Air France dans un communiqué. Ce qui implique également une reprise des vols Air France de/vers Wuhan à compter de cette dernière date.

 

Des mesures d’accompagnement

 

Fin janvier, le transporteur avait déjà annoncé la suspension de l’ensemble de ses vols à destination des deux villes chinoises jusqu’au 9 février 2020. Ce qu’ont également fait de nombreuses autres compagnies aériennes afin d’éviter au maximum la propagation du virus, à l’instar de British Airways, Lufthansa, Air Canada, Delta Airlines ou encore Iberia.

 

En attendant un possible retour à la normale dans les semaines à venir, la compagnie française – qui assure suivre la situation en temps réel – rappelle que les mesures d’accompagnement des clients sont consultables sur airfrance.com.

Publié par Brice Lahaye

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *