Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France réduit encore son offre

Image
Face à un contexte économique "qui reste très dégradé et qui se traduit par une forte chute de la demande en classes avant", le groupe franco néerlandais continue à réduire son offre.Pour la saison hiver 2009-2010 qui débute le 25 octobre prochain, Air France KLM poursuit l'ajustement de ses capacités tout en affirmant préserver la qualité des correspondances que le groupe offre à Paris Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol.
En termes de Sièges kilomètres offerts (SKO), l'offre du groupe pour la saison hiver 2009 sera de - 2% par rapport à l’hiver 2008 et de – 3,6% par rapport à l'hiver 2007. Sur les réseaux long-courriers et moyen-courriers, l’offre sera respectivement de - 1,8% et de - 2,9% par rapport à l'hiver 2008, et de - 2,8% et de – 6,4% par rapport l’hiver 2007. Dans un contexte économique "qui reste très dégradé et qui se traduit par une forte chute de la demande en classes avant", le programme d'Air France poursuit donc cet hiver la baisse de capacité entamée l'hiver dernier. En long courrier, AF KLM va rationaliser ses dessertes de l'Amérique Latine et de l'Asie, réduire ses fréquences, tout en maintenant le nombre de sièges offerts, sur New York, Dubaï et Johannesburg grâce à la mise en ligne de ses 3 premiers A 380. Enfin, les dessertes transatlantiques vont être optimisées dans le cadre de la joint venture AF/KLM/Delta. En moyen courrier, "les fortes adaptations à la baisse effectuées cet été sur les lignes domestiques vont être prolongées cet hiver". Enfin, les routes européennes vont voir la mise en place des premiers effets de la restructuration de l'offre qui interviendra l'été prochain. AF explique que "sur les dessertes les plus denses, les fréquences sont ajustées au départ de Roissy sans détériorer la qualité des correspondances avec les vols long-courriers, pour permettre l'utilisation d'avions plus gros, économiquement plus efficaces".
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format