Air-France renforce ses liens avec Vinexpo

Transport
Frédéric Alory, directeur régional Nouvelle-Aquitaine d'Air France, et Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexpo.

L’accord de partenariat commercial & marketing signé le 15 mai dernier entre Air France et Vinexpo ouvre les horizons et élargit la durée, désormais portée à deux ans jusqu’en décembre 2020.

« On veut vraiment montrer que la gastronomie et les vins français que l’on sert à bord sont de puissants marqueurs de différenciation en termes de service client. Le partenariat avec Vinexpo prend tout son sens dans ce domaine » expose Frédéric Alory, le directeur régional Nouvelle-Aquitaine Air France qui vient de signer, au nom de la compagnie tricolore, le contrat avec le tout nouveau directeur général de Vinexpo, Rodolphe Lameyse. L’engagement sur deux ans, – contre un an jusqu’ici – permet à Air France de couvrir l’ensemble des salons du partenaire par le biais d’un stand propre, ou autres mises en avant.  Le calendrier annonce en 2019, Vinexpo Explorer du 29 septembre au 1er octobre dans le Beaujolais, un événement itinérant purement business invitant des acheteurs mondiaux mûrement sélectionnés à rencontrer les vignerons, et Shanghai du 23 au 25 octobre.

En 2020, Vinexpo et Wine Paris qui ont décidé de s’associer  sur un seul et même salon se tiendront du 10 au 12 février à la Porte de Versailles. Cette annonce a été faite le jour même à Vinexpo Bordeaux. Acté aussi en 2020 : New York du 12 au 13 mars et Hong Kong du 26 au 28 mai.

D’autres rendez-vous pourront s’ajouter et évoluer, Vinexpo, filiale de la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux Gironde, ne cachant pas ses ambitions : être le leader mondial des organisateurs de salons des vins et spiritueux.

Paul Marchais, responsable partenariats & événements de Vinexpo précise que « sa volonté est de promouvoir Air France comme la compagnie qui accompagne nos acheteurs-visiteurs, nos producteurs, les journalistes, et également la direction de Vinexpo, sachant que nous sommes une quarantaine de personnes ». Et d’ajouter : « entre deux entreprises françaises, partageant une vraie logique, une vraie ambition, celle de porter haut l’image de la France, le rapprochement était naturel ». Pour sa part, la compagnie tricolore offre à son partenaire, son image et des billets à prix préférentiels.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *