Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France se rapproche un peu plus de China Eastern

En marge des célébrations parisiennes du 60e anniversaire de China Eastern Airlines, la compagnie chinoise et son alliée Air France ont annoncé le renforcement de leur partenariat commercial.

Air France s’est associée de près à la célébration du 60e anniversaire de China Eastern. Il faut dire que les relations qui existent entre la compagnie tricolore et celle de Shanghai sont étroites et qu’elles ne datent pas d’hier. Le premier partage de code remonte à l’année 2000, l’entrée de China Eastern dans Skyteam à 2010, la création d’une coentreprise (partage de recettes mais pas de coûts) à 2012, l’entrée de KLM dans cette joint venture au 1er juillet 2016. Aujourd’hui, pour Air France, avec 41 vols par semaine, Shanghai, est la 2e destination asiatique en termes de recette. Et ce n’est pas la mise en place d’un JCC (joint corporate contracting, c’est-à-dire une offre et des interlocuteurs communs à destination du marché affaires) entre Air France et China Eastern Airlines qui risque d’inverser la tendance.
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format