Air France s’envole pour la Géorgie

Transport
Pascal Meunier, ambassadeur de France en Géorgie et Sébastien Guyot, directeur des ventes entreprises et agences, marché France, Air France-KLM, à l’arrivée du vol inaugural d’Air France.

Depuis le début de la saison été 2019 (31 mars au 26 octobre 2019), Air France relie Tbilissi (Géorgie) à Paris-Charles de Gaulle. Les liaisons seront effectuées à raison de deux vols hebdomadaires (mercredi et dimanche).

 

Depuis le dimanche 31 mars, Air France effectue deux aller/retour par semaine entre la France et la Georgie. A cela il faut ajouter les deux rotations hebdomadaires opérées, en partenariat avec la compagnie tricolore, par Georgian Airways. Soit, en tout, quatre possibilité par semaine de relier les deux capitales.

Si on y ajoute les deux vols par semaine que propose KLM entre Amsterdam et Tbilissi, les clients d’Air France – KLM ont désormais, au départ de province, d’Europe et des destinations long-courriers 6 opportunités hebdomadaires de rejoindre la Georgie via les deux hubs du groupe.

Si Air France mise sur son réseau et l’attractivité de son hub pour séduire la clientèle géorgienne (notamment à destination de l’Amérique du Nord), dans l’autre sens c’est essentiellement une clientèle loisir, avide de nouvelles destination, qui est dans son viseur. La Géorgie et sa capitale ne manquent pas d’atouts susceptibles de séduire jeunes fêtards, amateurs de citytrip plus classiques ou comité d’entreprises en quêtes de nouveautés. Les infrastructures sont là, l’histoire du pays est riche et son patrimoine – architecture, gastronomie, culture du vin, beautés naturelles – dense. Ajoutons à cela, comme nous l’a confié un spécialiste du monde de la nuit, que la côte de la destination ne cesse de monter chez les amateurs de clubbing et de musiques électroniques.

Aux professionnels français maintenant de se laisser convaincre. Ceux qui ont accompagné la délégation emmenée par Air France lors du vol inaugural du 31 mars ont d’ailleurs pu rencontrer leurs homologues géorgiens et échanger avec eux.

Pour autant, la partie n’est pas jouée d’avance pour Air France. La présence historique de concurrents comme Lufthansa (jusqu’à 8 vols par semaine) ou encore celle de Turkish Airlines (jusqu’à 5 vols par jour !) risque de corser un peu les choses.

Horaires des vols (en heure locale) :

 AF1760 : départ de Paris-Charles de Gaulle à 13h25, arrivée à Tbilissi à 20h10 ;

AF1761 : départ de Tbilissi à 9h00, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 12h10.

Vol effectué les mercredis et dimanches au départ de Paris en Airbus A320 (retour de Tbilissi le lendemain).

 

 

 

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *