Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France soigne sa carte moyen-courrier

Chez Air France, l'actualité n'est pas que sociale. Depuis le premier octobre, et pour la première fois, un chef – François Adamski – signe des plats en moyen-courrier.
 En avril dernier, Air France lançait sa nouvelle offre moyen-courrier. Preuve que la montée en gamme de la compagnie n'était pas limitée à son cœur de cible long-courrier. Preuve également d'une volonté d'offrir une certaine continuité de services et de produits à ses clients en correspondance. La nouvelle offre mais aussi la nouvelle grille tarifaire, porte d'ores et déjà ses fruits. La compagnie enregistre selon les mois, une croissance du trafic affaires (en classe avant ou en classe éco plein tarif), de 2% à 15%. La contribution de ce segment de clientèle étant globalement positive. Pour des raison techniques, durée de vol essentiellement, ce ne sont pas les routes contribuant le plus fortement au remplissage des vols du réseau long-courrier (Londres, Amsterdam, Toulouse, etc.) qui vont bénéficier de cette nouvelle offre culinaire, mais plutôt celles dont le temps de vol permet de proposer une prestation chaude de qualité. On parle d'Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Erevan, Istanbul, Rabat, Saint-Pétersbourg, Sofia, Stockholm, Tel-Aviv, Tunis… La réflexion visant a mettre en place des "plats signatures" froids sur des trajets plus courts est en marche. 
 
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format